COMMUNICATION : Le temps du départ

« Le temps du départ » est un  conte théâtral sur la fin de vie, joué par Michel BABILLOT, philosophe et comédien, avec beaucoup de tact et de vérités.

 Dans un parcours rempli d’émotions, Michel BABILLOT nous invite à voyager dans l’univers de la maladie, de la souffrance, de la mort, de la fin de vie.

 A travers l’histoire de Claude, dit La Gougnaffe, qui visite sa tante Colette hospitalisée, nous découvrons une belle palette de personnages familiers.

Au cours de ses rencontres, Claude côtoie l’espoir, la tendresse, l’humour, la naïveté, la colère, l’humanité mais aussi et surtout l’amour.

Il nous entraîne sur ce chemin de Vie et nous fait découvrir le monde des soins palliatifs, des accompagnements et la place des bénévoles aux côtés des équipes soignantes.

Des regrets aux angoisses, de l’attention à la générosité, des souvenirs aux ressentiments de chacun, Michel BABILLOT nous offre un spectacle joyeux, riche de poésie et de tendresse : une belle leçon de vie.

En pointant les valeurs humaines les plus profondes, il nous emmène dans les méandres de l’existence, de ses questionnements philosophiques…..

Il nous permet d’avoir un nouveau regard sur les personnes âgées, les malades en fin de vie, la mort.

La soirée sera prolongée par un débat dont les échanges permettront de sensibiliser chacun de nous à cette philosophie de soins et de fin de vie que sont les soins palliatifs et les accompagnements assurés par des bénévoles spécifiquement formés.

Article précédent
Poster un commentaire

Rédiger un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :