COMMUNICATION : « Les droits et la dignité du malade en fin de vie » à l’UP Berry

Deux modules présentés à l’Université populaire du Berry :

  • 29 mars 2012 : Les droits et la dignité du malade en fin de vie – La loi Leonetti module 1, présenté et animé par Alain ESSAYAN, médecin responsable des soins palliatifs à l’hôpital de Vierzon et Maître Sandrine BARRÉ, avocat :

Fin de vie, douleur et souffrance, soins palliatifs, refus de soin, dignité… Ces mots recouvrent des réalités qui nous interpellent et auxquelles nous sommes confrontés un jour ou l’autre. La loi sur les droits des malades et la fin de vie, dite loi Léonetti, en éclaire les enjeux et nous permet d’en parler d’un ton libre et responsable.

  • 4 avril 2012 : Les droits et la dignité du malade en fin de vie – module 2, , présenté et animé par Anne-Marie CORMIER BOLIGEON, Claire VERNAY, bénévoles associatives

 “Dignité du malade en fin de vie” : les deux intervenantes témoigneront de leur vécu, à travers le filtre de leur engagement dans leur association respective : JAMAVIE et ADMD. Les deux présentations seront suivies d’un échange-débat avec les auditeurs.

Publicités

Publié par

JAMA'VIE

Jama’vie (Jusqu’à la mort accompagner la vie) est une association de bénévoles, laïque, apolitique et non confessionnelle. Notre équipe œuvre principalement dans l’accompagnement et l’écoute des personnes gravement malades en soins palliatifs et/ou en fin de vie et de leurs proches où qu’ils se trouvent en institution et à domicile dans le département du Cher.

Rédiger un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.