Jama’Vie sur les bancs du lycée !

Anne-Marie Cormier et Cécile Lebourg, respectivement vice-présidente et présidente de Jama’Vie, sont intervenues auprès d’une classe de 34 lycéens de terminale SAPAT ( Service à la personne et au territoire) du L.E.A.P. de Bengy sur Craon, dans l’après-midi du lundi 14 avril. Cela suite à la demande de Chantal Joyeux professeur en économie sociale et familiale dans le cadre du M.A.P. (Modules d’Adaptation Professionnelle). L’entretien de deux heures a permis de présenter l’association, ses actions, ses valeurs, notre engagement et de montrer une bienveillance autre que celle des soignants donnée par les bénévoles de Jama’Vie aux personnes gravement malades, en soins palliatifs et/ou en fin de vie à domicile comme en institution. 
Les adolescents ont été réceptifs et nous ont sollicités à plusieurs reprises « Ils ont été très contents et une prise de conscience s’est faite chez certains » a indiqué Chantal Joyeux. Merci à tous pour leur accueil et leur intérêt pour notre mouvement associatif. Merci aux enseignantes : Chantal Joyeux et à Delphine Moreau.

Publicités

Publié par

JAMA'VIE

Jama’vie (Jusqu’à la mort accompagner la vie) est une association de bénévoles, laïque, apolitique et non confessionnelle. Notre équipe œuvre principalement dans l’accompagnement et l’écoute des personnes gravement malades en soins palliatifs et/ou en fin de vie et de leurs proches où qu’ils se trouvent en institution et à domicile dans le département du Cher.

Rédiger un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.