JAMA’VIE : rencontrer, raconter, témoigner

Lundi 1er décembre 2014

Cécile Lebourg – présidente de JAMA’VIE et bénévole d’accompagnement, assistée d’une autre B.A., Sylvie Marc répondaient à la sollicitation d’une société d’aide à domicile, Adhap Services à Bourges.

Véronique ROUX, infirmière coordinatrice et une dizaine d’employées ont pu découvrir les activités de JAMA’VIE et surtout échanger avec les deux bénévoles. Comment faire face à la détresse de personnes malades et/ou en fin de vie sans se sentir parfois démunis, quelle attitude adopter, etc… un échange bienvenu qui avait pour trait commun l’écoute et la présence bienveillante.

Cette expérience sera peut être renouvelée au printemps. Merci à Véronique Roux, Mr Le Juge, directeur et leur équipe pour leur accueil chaleureux.

2014_12_01_JAMAVIE_Adhap Services1 2014_12_01_JAMAVIE_Adhap Services2

Publicités

Publié par

JAMA'VIE

Jama’vie (Jusqu’à la mort accompagner la vie) est une association de bénévoles, laïque, apolitique et non confessionnelle. Notre équipe œuvre principalement dans l’accompagnement et l’écoute des personnes gravement malades en soins palliatifs et/ou en fin de vie et de leurs proches où qu’ils se trouvent en institution et à domicile dans le département du Cher.

Rédiger un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.