Rencontre au Lycée Jean Mermoz

Lundi 14 mars. … JAMA’VIE et le bénévolat dans la cité.

Frédérique Guerre et Cécile Lebourg sont venues témoigner de l’accompagnement fait chaque semaine auprès des personnes gravement malades en soins palliatifs et/ou en fin de vie et de leurs proches. Elles ont rencontré successivement deux classes de terminale au Lycée Jean Mermoz à Bourges . Les élèves, en majorité des filles, qui se dirigent vers des métiers relatifs à la santé ou de services à la personne ont été très réceptifs et participants. L’échange a permis de parler de la mort, des souffrances liées à la perte d’êtres chers en plus du positionnement de nos bénévoles face au personnel soignant et à la loi Léonetti. Une matinée dense et remplie d’émotions. Merci aux enseignantes, Laurence Lechelon et Myriam Ledoux.

2016_03_14_RencontreLyceeMermoz_Cecile 2016_03_14_RencontreLyceeMermoz_Frederique

Publicités

Publié par

JAMA'VIE

Jama’vie (Jusqu’à la mort accompagner la vie) est une association de bénévoles, laïque, apolitique et non confessionnelle. Notre équipe œuvre principalement dans l’accompagnement et l’écoute des personnes gravement malades en soins palliatifs et/ou en fin de vie et de leurs proches où qu’ils se trouvent en institution et à domicile dans le département du Cher.

Rédiger un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.