Qui sommes-nous ?

Photo
NOTRE ÉQUIPE – Composition du bureau : Présidente : Cécile Lebourg – Trésorière : Geneviève Vérillaud – Trésorière adjointe : Nicole Bouton – Secrétaire : Bruno Marion – Secrétaire adjointe : Véronique Audé

Jama’vie (Jusqu’à la mort accompagner la vie) est une association de bénévoles, laïque, apolitique et non confessionnelle.

Notre équipe œuvre principalement dans l’accompagnement et l’écoute des personnes gravement malades en soins palliatifs et/ou en fin de vie et de leurs proches où qu’ils se trouvent en institution et à domicile dans le département du Cher.

Jama’Vie a été créée à Vierzon en mai 1986 par un collectif de soignants dont le Dr Alain Essayan en réaction aux conditions du mourir devenues insurportables. Ce n’est que quelques années plus tard que les bénévoles de tous horizons ont pris leur place.

VidéoJama’Vie est l’une des 7 associations à l’origine de la fondation de la Fédération Jalmalv à laquelle elle est affiliée. Cette fédération est reconnue d’utilité publique depuis 1993 et compte 80 associations dans la France entière.

NOS VALEURS

  • Établir un lien de solidarité entre le bénévole représentant la société et la personne accompagnée.
  • Vivre cette relation dans une réciprocité et un enrichissement mutuel.
  • Par le regard porté sur lui, confirmer tout être humain, dans sa dignité inaliénable jusqu’à sa mort.
  • Respecter la vie, considérer le mourant comme un vivant jusqu’à son dernier souffle, sans obstination déraisonnable en développant les soins palliatifs et l’accompagnement.
  • Être attentif au respect du cheminement spirituel des personnes malades et de leurs proches qu’elles soient athées ou croyantes.

JALM-FrisePersos-V5

Publicités